L'histoire de la famille

Notre recette nous a été transmise par Mimi, la mère d'Etienne, qui a 90 ans.
Depuis plus de 50 ans, elle prépare chaque jour son "Kéfir de Mimi". Et toute la famille en est fan !
Lors de nos visites chez Mimi, nous nous battions avec nos enfants pour finir la dernière bouteille.... nous repartions donc avec la recette de Mimi et nos précieux ferments de kéfir, bien décidés à lancer notre production à la maison.

Malheureusement, la fabrication du « Kéfir de Mimi » était trop fastidieuse et le résultat de nos productions très aléatoire...
Malgré toutes nos bonnes résolutions, nous abandonnions après deux semaines. C'est pour faire taire nos enfants qui se plaignaient de ne plus avoir de "Kéfir de Mimi" que nous avons commencé à réfléchir à un mode de production simple qui permette d'obtenir une qualité stable. "En fait, il faudrait inventer une machine, un genre de micro-brasserie pour les ferments de kéfir..."

18 mois plus tard, après beaucoup d'essais (pas toujours concluants!), nous sommes prêts !

L'équipe

etienne (le fils de Mimi)

Co-Founder

stephane (la femme d'Etienne)

Co-Founder

romain

Consultant R&D

etienne (le fils de Mimi)

Co-Founder

stephane (la femme d'Etienne)

Co-Founder

romain

Consultant R&D
Et Eric, Viviane, Dez, Sonia, Marie, Jean-Renaud, Géraldine, Julien, Stéphane, Fabien, Philippe, Pierre, Jean-François, Clément, Yannick, Sebastien, Eric, Amel, Sophie, Laetitia... et tous ceux qui nous ont aidés et encouragés dans cette aventure.

Et aussi Oscar, Simon et Rose, nos 3 enfants, qui se sont prêtés au jeu du "blind test" tous les soirs dans notre cuisine !

Et enfin, Mimi, of course, qui nous a donné nos premiers ferments, sa recette, ses photos... et qui a accepté d'être notre muse !